Identifiez-vous pour ajouter une information temporelle
0:00

Les règlements de l’Université sur le plagiat De l’art de ne pas ignorer la loi

mardi 10 mai 2016

Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack

InfoTrack 1Les étapes essentielles pour aboutir à une question de recherche Bibliothèque Unige
04:09
2L’identification des mots-clés pertinents pour sa question de rechercheBibliothèque Unige
03:29
3Comment reconnaître les types de documents adaptés à son besoinBibliothèque Unige
03:38
4Combiner ses mots-clés avec les opérateurs booléensBibliothèque Unige
03:23
5 Les techniques pour diminuer ou augmenter les résultats d'une recherche...Bibliothèque Unige
03:43
6Les astuces à connaître sur Google et Google ScholarBibliothèque Unige
03:05
7Les règlements de l’Université sur le plagiatBibliothèque Unige
05:01
8Comment éviter de plagierBibliothèque Unige
03:27
9Comment reconnaître les cas de plagiatBibliothèque Unige
03:46
10Les usages en matière de citationBibliothèque Unige
03:17
11Comment accéder à distance aux ressources électroniquesBibliothèque Unige
02:50
12Les critères de qualité d’une page webBibliothèque Unige
03:58
13Comment juger la pertinence de l’information trouvéeBibliothèque Unige
03:17
14Les avantages d’un logiciel de gestion des référencesBibliothèque Unige
03:27
15Rédiger une fiche de lectureBibliothèque Unige
03:31
16Les bonnes pratiques de rédaction à l’UniversitéBibliothèque Unige
03:38
17Les secrets d’un support de présentation réussiBibliothèque Unige
04:03
18Les indices pour distinguer un livre d’un articleBibliothèque Unige
03:21
19Les critères de qualité d’un article scientifiqueBibliothèque Unige
04:23
20Les techniques pour synthétiser sa recherche documentaireBibliothèque Unige
03:34
21Les méthodes pour améliorer son expression oraleBibliothèque Unige
04:48
22Les standards pour la rédaction d’une bibliographieBibliothèque Unige
04:00
23Découvrez la formation en ligne de la Bibliothèque de l'UNIGEBibliothèque Unige
01:27
24Essential steps for writing a research questionBibliothèque Unige
03:48
25Identifying essential keywords for your research questionBibliothèque Unige
03:24
26How to recognize the types of sources that you needBibliothèque Unige
03:57
27 Tips for distinguishing between a book and an articleBibliothèque Unige
03:14
28Combining keywords with Boolean operatorsBibliothèque Unige
03:17
29How to increase or decrease the number of hitsBibliothèque Unige
03:24
30Tricks to know about Google and Google ScholarBibliothèque Unige
02:59
31How to access electronic resources from anywhere Bibliothèque Unige
02:48
32Criteria for determining the quality of a Web pageBibliothèque Unige
03:22
33Quality criteria for a scientific articleBibliothèque Unige
03:57
34Determining how pertinent information isBibliothèque Unige
02:38
35The advantages of reference management softwareBibliothèque Unige
03:24
36Making reading notesBibliothèque Unige
03:18
37Techniques for organizing and collating research resultsBibliothèque Unige
02:33
38Best writing practices for university studentsBibliothèque Unige
03:01
39The secret to effective presentation slidesBibliothèque Unige
04:10
40Ways to improve your public speakingBibliothèque Unige
04:52
41The University’s rules on plagiarismBibliothèque Unige
04:59
42How to make sure you don’t plagiarizeBibliothèque Unige
03:38
43How to recognize plagiarismBibliothèque Unige
03:55
44Guidelines for the use of quotationsBibliothèque Unige
03:21
45Guides for preparing your bibliographyBibliothèque Unige
03:56
46Discover the online training of the UNIGE LibraryBibliothèque Unige
01:27
47Comment débuter une recherche documentaireBibliothèque Unige
03:08
48Réutiliser des contenus en toute légalitéBibliothèque Unige
05:17
49Reusing materials in a legal mannerBibliothèque Unige
05:17
50How to start a documentary researchBibliothèque Unige
02:54
51Comment accéder aux documentsBibliothèque Unige
04:14
52How to access sourcesBibliothèque Unige
04:08
53Rédiger un travail académique en groupeBibliothèque Unige
05:27
54Writing an academic paper in groupBibliothèque Unige
05:15