Les techniques pour diminuer ou augmenter les résultats d'une recherche documentaire De l’art de faire d’un plus un moins et d’un moins un plus
mardi 10 mai 2016
InfoTrack
1Les étapes essentielles pour aboutir à une question de recherche
04:09
2L’identification des mots-clés pertinents pour sa question de recherche03:29
3Comment reconnaître les types de documents adaptés à son besoin03:38
4Combiner ses mots-clés avec les opérateurs booléens03:23
5 Les techniques pour diminuer ou augmenter les résultats d'une recherche...03:43
6Les astuces à connaître sur Google et Google Scholar03:05
7Les règlements de l’Université sur le plagiat05:01
8Comment éviter de plagier03:27
9Comment reconnaître les cas de plagiat03:46
10Les usages en matière de citation03:17
11Comment accéder à distance aux ressources électroniques02:50
12Les critères de qualité d’une page web03:58
13Comment juger la pertinence de l’information trouvée03:17
14Les avantages d’un logiciel de gestion des références03:27
15Rédiger une fiche de lecture03:31
16Les bonnes pratiques de rédaction à l’Université03:38
17Les secrets d’un support de présentation réussi04:03
18Les indices pour distinguer un livre d’un article03:21
19Les critères de qualité d’un article scientifique04:23
20Les techniques pour synthétiser sa recherche documentaire03:34
21Les méthodes pour améliorer son expression orale04:48
22Les standards pour la rédaction d’une bibliographie04:00
23Découvrez la formation en ligne de la Bibliothèque de l'UNIGE01:27
24Essential steps for writing a research question03:48
25Identifying essential keywords for your research question03:24
26How to recognize the types of sources that you need03:57
27 Tips for distinguishing between a book and an article03:14
28Combining keywords with Boolean operators03:17
29How to increase or decrease the number of hits03:24
30Tricks to know about Google and Google Scholar02:59
31How to access electronic resources from anywhere 02:48
32Criteria for determining the quality of a Web page03:22
33Quality criteria for a scientific article03:57
34Determining how pertinent information is02:38
35The advantages of reference management software03:24
36Making reading notes03:18
37Techniques for organizing and collating research results02:33
38Best writing practices for university students03:01
39The secret to effective presentation slides04:10
40Ways to improve your public speaking04:52
41The University’s rules on plagiarism04:59
42How to make sure you don’t plagiarize03:38
43How to recognize plagiarism03:55
44Guidelines for the use of quotations03:21
45Guides for preparing your bibliography03:56
46Discover the online training of the UNIGE Library01:27
47Comment débuter une recherche documentaire03:08
48Réutiliser des contenus en toute légalité05:17
49Reusing materials in a legal manner05:17
50How to start a documentary research02:54
51Comment accéder aux documents04:14
52How to access sources04:08
53Rédiger un travail académique en groupe05:27
54Writing an academic paper in group05:15
Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack