Construire l'égalité des chances : quels défis pour l'éducation préscolaire
L’égalité des chances ne se décrète pas. Elle se construit dès les premières années de vie, en particulier par des offres d’éducation préscolaire sensibles à la production d’une société plus inclusive. Comment relever les nombreux défis de l’égalité des chances dans la petite enfance ? Comment répondre aux besoins des enfants et de la société, en matière de soutien précoce à l’acquisition du langage, d’inclusion, de rapports de genre ou de développement émotionnel ? Quelles sont les avancées de la recherche scientifique dans ces domaines ? Et comment préparer les professionnel-les de l’éducation de l’enfance aux exigences de la société de demain ?
En présence de Madame Christina Kitsos, conseillère administrative en Ville de Genève, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité et de Monsieur Jean-Marc Triscone, vice-recteur, membre de la Fondation du secteur petite enfance, Université de Genève.
L’égalité des chances ne se décrète pas. Elle se construit dès les premières années de vie, en particulier par des offres d’éducation préscolaire sensibles à la production d’une société plus inclusive. Comment relever les nombreux défis de l’égalité des chances dans la petite enfance ? Comment répondre aux besoins des enfants et de la société, en matière de soutien précoce à l’acquisition du langage, d’inclusion, de rapports de genre ou de développement émotionnel ? Quelles sont les avancées de la recherche scientifique dans ces domaines ? Et comment préparer les professionnel-les de l’éducation de l’enfance aux exigences de la société de demain ?
En présence de Madame Christina Kitsos, conseillère administrative en Ville de Genève, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité et de Monsieur Jean-Marc Triscone, vice-recteur, membre de la Fondation du secteur petite enfance, Université de Genève.