- 17/06/2019Discriminations envers les personnes en situation de handicap [3:50]1584VN3-31b4-2019-2020-06-17Quatre vidéos de sensibilisation ont été élaborées par des étudiant-e-s en bachelor dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés à l’Université », de Dre Klea Faniko (chargée de cours) et d'Elise Ehalt (assistante), en collaboration avec le pôle E-learning (Patrick Roth et Philippe Pretlot) et le Centre Universitaire d’Informatique (Luka Nerima et Elyes Mawad). Ces courtes vidéos traitent de thématiques développées dans le cours, telles que l’égalité femmes-hommes, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations envers les personnes en situation de handicap. Lors de ces projets facultatifs, les étudiant-e-s impliqué-e-s ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transversales. Ils/elles ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer ces informations de manière claire et accessible. Les étudiant-e-s ont également acquis, avec l’aide d’étudiants en informatique, des compétences techniques relatives à la réalisation de vidéos, à savoir l’élaboration d’un script et d’un story-board, ainsi que le tournage et le montage de courtes vidéos ou animations.
- 17/06/2019 Racisme [2:10]1756VN3-31b4-2019-2020-06-17-AQuatre vidéos de sensibilisation ont été élaborées par des étudiant-e-s en bachelor dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés à l’Université », de Dre Klea Faniko (chargée de cours) et d'Elise Ehalt (assistante), en collaboration avec le pôle E-learning (Patrick Roth et Philippe Pretlot) et le Centre Universitaire d’Informatique (Luka Nerima et Elyes Mawad). Ces courtes vidéos traitent de thématiques développées dans le cours, telles que l’égalité femmes-hommes, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations envers les personnes en situation de handicap. Lors de ces projets facultatifs, les étudiant-e-s impliqué-e-s ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transversales. Ils/elles ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer ces informations de manière claire et accessible. Les étudiant-e-s ont également acquis, avec l’aide d’étudiants en informatique, des compétences techniques relatives à la réalisation de vidéos, à savoir l’élaboration d’un script et d’un story-board, ainsi que le tournage et le montage de courtes vidéos ou animations.
- 17/06/2019Sexisme moderne [5:55]3260VN3-31b4-2019-2020-06-17-BQuatre vidéos de sensibilisation ont été élaborées par des étudiant-e-s en bachelor dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés à l’Université », de Dre Klea Faniko (chargée de cours) et d'Elise Ehalt (assistante), en collaboration avec le pôle E-learning (Patrick Roth et Philippe Pretlot) et le Centre Universitaire d’Informatique (Luka Nerima et Elyes Mawad). Ces courtes vidéos traitent de thématiques développées dans le cours, telles que l’égalité femmes-hommes, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations envers les personnes en situation de handicap. Lors de ces projets facultatifs, les étudiant-e-s impliqué-e-s ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transversales. Ils/elles ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer ces informations de manière claire et accessible. Les étudiant-e-s ont également acquis, avec l’aide d’étudiants en informatique, des compétences techniques relatives à la réalisation de vidéos, à savoir l’élaboration d’un script et d’un story-board, ainsi que le tournage et le montage de courtes vidéos ou animations.
- 18/06/2019Homophobie [5:00]1513VN3-31b4-2019-2020-A-06-18
- 01/10/2020DevWeb 29 sep 2020.mp4 [1:36:07]435VN4-31b4-2019-2020-10-01
- 06/10/2020DevWeb 5 oct 2020.mp4 [1:30:49]419VN4-31b4-2019-2020-10-06
- 10/11/2020DevWeb10nov20.mp4 [1:49:45]408VN4-31b4-2019-2020-11-10
Ces courtes vidéos traitent de thématiques développées dans le cours, telles que l’égalité femmes-hommes, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations envers les personnes en situation de handicap.
Lors de ces projets facultatifs, les étudiant-e-s impliqué-e-s ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transversales. Ils/elles ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer ces informations de manière claire et accessible. Les étudiant-e-s ont également acquis, avec l’aide d’étudiants en informatique, des compétences techniques relatives à la réalisation de vidéos, à savoir l’élaboration d’un script et d’un story-board, ainsi que le tournage et le montage de courtes vidéos ou animations.