1869 résultats
Filtres
- Années académiques
- 2024-2025 3
- 2023-2024 26
- 2022-2023 302
- 2021-2022 280
- 2020-2021 191
- 2019-2020 35
- 2018-2019 20
- 2017-2018 34
- 2015-2016 24
- 2014-2015 5
- 2013-2014 9
- Afficher plus
- 2012-2013 60
- 2011-2012 38
- 2010-2011 12
- 2009-2010 79
- 2008-2009 30
- 2007-2008 38
- 2005-2006 27
- 2003-2004 41
- 2002-2003 56
- 2001-2002 96
- 1999-2000 40
- 1996-1997 53
- 1995-1996 85
- 1994-1995 50
- 1993-1994 39
- 1992-1993 85
- 1991-1992 46
- 1990-1991 7
- 1989-1990 4
- 1988-1989 9
- 1987-1988 13
- 1986-1987 9
- 1984-1985 1
- 1983-1984 6
- 1982-1983 7
- 1981-1982 1
- 1979-1980 6
- 1975-1976 2
- Auteurs
- Aeby Daghé Sandrine 26
- Akkari Abdeljalil 87
- Amade-Escot Chantal 1
- Ambs Antilla 1
- Armagnague Maïtena 14
- Astolfi Jean-Pierre 1
- Balslev Kristine 10
- Beaud Lea 1
- Beauvois Jean-Léon 1
- Beltrametti Daniele 13
- Benevent Raymond 4
- Afficher plus
- Blikstad-Balas Marte 1
- Boër Diane 10
- Bronckart Jean-Paul 77
- Bulea Bronckart Ecaterina 102
- Burnet Eloïse 1
- Buttier Jean-Charles 11
- Buyck Yoann 1
- Campos Edith 1
- Carvajal Sanchez Fernando 12
- Changkakoti Nilima 11
- Charmillot Maryvonne 1
- Charmillot Samuel 13
- Cifali Bega Mireille 736
- Class Barbara 2
- Collet Isabelle 31
- Coppé Sylvie 23
- Coutat Sylvia 26
- Crahay Marcel 2
- Czáka Véronique 1
- D'Addona Cynthia 6
- Dayer Caroline 3
- De Certeau Michel 8
- Delobbe Nathalie 4
- Dia-Laplace Priscille 1
- Dolz-Mestre Joaquim 10
- Dorier Jean-Luc 56
- Droux Joëlle 19
- Dubois Laurent 63
- Easley Jack 1
- Emery-Torracinta Anne 1
- Enriquez Eugène 3
- Fabre Michel 1
- Fassa Farinaz 1
- Fassin Eric 1
- Felouzis Georges 45
- Filliettaz Laurent 3
- Flandin Simon 2
- Fouquet-Chauprade Barbara 16
- Gahou Gabriel 1
- Girardet Céline 21
- Gremion Myriam 9
- Grmek Mirko Drazen 1
- Hameline Daniel 8
- Hanhart Siegfried 1
- Harchi Kaoutar 1
- Hedjerassi Nassira 1
- Heimberg Charles Alain 2
- Helmchen Jurg 8
- Hofstetter Rita 2
- Host Victor 1
- Jacquemet Stéphane 1
- Jacques Jean 1
- Jenni Philippe 37
- Jorro Anne 1
- Kaddouri Mokhtar 1
- Keller Olivier 1
- Lacek Yana 13
- Lackova Jana 3
- Lamamra Nadia 1
- Leopoldoff Martin Irène 6
- Lhoste Yann 1
- Lora Naef 3
- Lussi Borer Valérie 12
- Magnin Charles 18
- Marchesini Francesca 1
- Martinand Jean-Louis 2
- Matasci Damiano 5
- Maulini Olivier 117
- Maurines Laurence 1
- Merhan France 1
- Meyer Aline 2
- Mole Frédéric 3
- Mosconi Nicole 1
- Mottet Geneviève 12
- Mottier Lopez Lucie 27
- Muller Christian Alain 30
- Myriam Radhouane 1
- Nuoffer Florence 1
- Opériol Valérie 1
- Pain Jacques 11
- Paperman Patricia 1
- Pasquier Gaël 1
- Payet Jean-Paul 28
- Peraya Daniel 1
- Perrenoud Manuel 11
- Persini Céline 29
- Radhouane Myriam 11
- Remery Vanessa 1
- Revaz Sonia 11
- Ritter Maudez Caroline 6
- Ritter Maudèz 14
- Ronveaux Christophe 15
- Rouiller Viviane 7
- Rufin Diane 7
- Rumelhard Guy 1
- Sales Cordeiro Glaís 1
- Sanchez-Mazas Margarita 1
- Sander Emmanuel 15
- Schiess Christian 1
- Schneuwly Bernard 1
- Senn Nicolas 20
- Sgard Anne 1
- Stoudmann Sandy 12
- Tabbal Amella Samra 1
- Trébert Dominique 1
- Tynjälä Païvi 1
- Valérie Lussi Borer 1
- Veuthey Carole 13
- Vidal Fernando 8
- Viennot Laurence 1
- Vincent Valérie 2
- Vinson Martine 1
- Vuillet Yann 1
- Wickman Per-Olof 1
- Winz Kilian 1
- Winz-Wirth Kilian 1
- Zogmal Marianne 1
- Types de document
- autre 2
- conference 139
- cours 1728
Collections
Le concept de présence. Quel intérêt pour la formation et l’enseignement ?Documents
31-5-2024-1S081_Comp |
Cours 742002 du 6 mai-GMT2024-05-06T06:31:54Z |
Éducation à la durabilité : quid ? Comment la mettre en pratique ? |
Aesthetics and Meaning-Making in Teaching and Learning |
Conférence des Grands témoins |
What happens to the subject disciplines when we digitalize our schools? |
Penser les évolutions curriculaires à partir de deux cadres théoriques : l’apprentissage par problématisation et la théorie historique, culturelle et sociale en didactique des SVT |
Les activités didactiques, entre institution et émancipation |
Entrer dans la complexité du monde ? La géographie au cœur de la tempête. |
Conférence Publique RIFT |
Conférence publique Laboratoire RIFT |
« Cinq courts métrages colombiens (fiction, animation et documentaire) » |
Conférence publique Laboratoire RIFT |
Rentrée 2023 - Séance d'information sur la Maîtrise en enseignement primaire |
Le collectif au travail dans l’accompagnement des stages : Former sur la place de travail dans les domaines HES du travail social et de la santé |
Rentrée FPSE 2023-2024 - Séance d'information pour les étudiant-es de BSEP3 |
Philippe Jenni - Salle de réunion personnelle-GMT2023-05-31T14:04:57Z |
Philippe Jenni - Salle de réunion personnelle-GMT2023-05-19T13:03:39Z |
Philippe Jenni - Salle de réunion personnelle-GMT2023-05-10T13:58:52Z |
Quand l'espoir meurt, l'action commence |
La couleur des murs |
Santé Babel ! |
Un Art de Vivre |
Être à son AISE |
Se mettre à l'AISE |
Ecriture article scientifique |
PPI-2023-MP-S11-2eme-partie-CONFIDENTIEL |
1e séance - 29 mars 2023 |
La journée de Sylvie Coppé pour la didactique des maths |
La journée de Sylvie Coppé pour la didactique des maths |
Approches historiques de l'éducation. Construction d'une école pour la démocratie: défis et controverses |
Conférence Sébastin-Akira Alix - 07.03.2023 |
Didactique de la géographie - Conférence : Education en vue d'un développement durable |
Construction des systèmes éducatifs et évolution des conceptions de l'élève et de la jeunesse: approches historiques |
Construction des systèmes éducatifs et évolution des conceptions de l'élève et de la jeunesse: approches historiques |
Construction des systèmes éducatifs et évolution des conceptions de l'élève et de la jeunesse: approches historiques |
Construction des systèmes éducatifs et évolution des conceptions de l'élève et de la jeunesse: approches historiques |
Construction des systèmes éducatifs et évolution des conceptions de l'élève et de la jeunesse: approches historiques |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
Professionnalisations et intervention dans les formations aux métiers de l'éducation et de la formation |
S13 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S11 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S12 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S09 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S06 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S05 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S04 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S03 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S02 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
S01 - Prendre part à l’institution scolaire : enquête conceptuelle et factuelle en philosophie sociale de l’éducation |
Approches historiques de l'éducation. Construction d'une école pour la démocratie: défis et controverses |
Questions-réponses |
Cours 11 |
Cours 10 |
Cours 9 |
Cours 8 |
Cours 7 |
Cours 6 |
Cours 5 |
Cours 4 |
Cours 3 |
Cours 2 |
Cours 1 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Genre, éducation, formation 2023 |
Observation de pratiques en contexte scolaire : une approche collaborative |
Observation de pratiques en contexte scolaire : une approche collaborative |
Observation de pratiques en contexte scolaire : une approche collaborative |
Observation de pratiques en contexte scolaire : une approche collaborative |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Commande de formation (partie 1) |
Commande de formation (partie 2) |
Commande de formation (partie 3) |
Séance Rui Machado 29 novembre 2022 |
Cours 742841-GMT2022-11-29T16:58:34Z |
Compétences, care et vulnérabilités : quelles approches capacitaires ? L'exemple de l'Université des patients-Sorbonne |
Bloc Grandeurs Et Mesures - Cycle 1 - Aports didactiques |
Bloc Grandeurs et Mesures - Cycle 2 - PER |
Bloc Grandeurs et Mesures - Cycle 2 - MER |
Bloc Grandeurs et Mesures - Cycle 1 - PER |
Bloc Grandeurs et Mesures - Cycle 1 - MER |
Bloc Espace - Transformations - MER |
Bloc Espace - Transformations - PER |
Bloc Espace - Figures - PER |
Bloc Espace - Figures - MER |
Bloc Espace - Repérage - MER |
Bloc Espace - Repérage - PER |
Bloc Nombres - Rationnels - PER |
Bloc Nombres - Rationnels - MER |
Bloc Nombres - Numération - PER |
Bloc Nombres - Numération - MER |
Nombres - Dénombrement - PER |
Nombres - Dénombrement - MER |
Grandeurs Et Mesures - Cycle 2 - Apports didactiques |
NOMBRES - Fractions - Apports didactiques |
NOMBRES - Dénombrement - Apports didactiques |
NOMBRES - Numération -Apports didactiques |
Apports didactiques- Situations didactiques |
ESPACE - Transformations - Apports didactiques |
ESPACE - Repérage - Apports didactiques |
ESPACE - Formes-Figures- Apports didactiques |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Genre, formation, travail 2022 |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Éducation à la citoyenneté et questions sensibles (2022-2023) |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Didactique(s). Introduction |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Introduction critique à la sociologie de l'éducation |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
Approche développementale de l'intervention scolaire |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
EE + EDD 2022 |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Dimensions interculturelles et internationales de l'éducation |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Devenir élève : l'entrée dans les apprentissages scolaires |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Métier d'enseignant.e et évolutions de l'école |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
Introduction aux sciences du langage et de la communication |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
L'analyse des politiques éducatives contemporaines : acteurs, contextes, débats |
Lirija_Barbara |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Délinquance et déviance juvénile : de la transgression à la socialisation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |
Evaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation |