Identifiez-vous pour ajouter une information temporelle

Regards croisés sur la réforme du secondaire I à Neuchâtel

lundi 22 fév 2021
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Section des sciences de l'éducation - SSED

Conférence-débat avec Kilian Winz-Wirth (assistant-doctorant UNIGE), Monika Maire-Hefti, (conseillère d’État et présidente du Conseil d’État neuchâtelois) et Pierre-Alain Porret (président du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois).

Modération: Georges Felouzis (professeur ordinaire UNIGE).

Depuis 2015, le canton de Neuchâtel répartit ses élèves du secondaire I en classes hétérogènes avec des niveaux dans certaines disciplines.

Kilian Winz-Wirth y consacre une étude exploratoire qui met en lumière la nature des relations entre le corps enseignant et le corps politique, et donne à réfléchir aux attentes divergentes des différents acteurs et actrices impliquées dans cette réforme, et aux nécessaires adaptations pédagogiques qu’il reste à trouver.

Cette conférence-débat sera l'occasion d'aborder ces questions avec, comme fil conducteur, cette question: comment réformer l'école ?