Cérémonie de remise des diplômes GSEM 2014

mardi 25 nov 2014
Geneva school of economics and management - Directement rattaché à la Faculté

Cette année est particulière car, pour la première fois, la Cérémonie de Remise de Diplômes est organisée par le Conseil Consultatif des Étudiants de la GSEM.

Cet organisme créé suite à la naissance de la Geneva School of Economics and Management, est composé des associations estudiantines de la Faculté et a pour but de fédérer, défendre les intérêts des étudiants et permettre à ces derniers d’être au cœur des instances décisionnelles universitaires.

Ainsi donc, le Conseil a voulu redynamiser la symbolique des Cérémonies de Remise de Diplômes en donnant à l’évènement un style plus anglo-saxon et jovial. Pour ce faire, des toges et des coiffes seront distribuées à tous les diplômés.

Durant la cérémonie, des prix parrainés par des entreprises réputées localement et internationalement seront remis aux lauréats les plus méritants.

De plus, afin que cette remise de diplômes soit inoubliable, plusieurs intervenants adresseront un mot d’encouragement aux étudiants:

Allocution de la prof. Maria-Pia Victoria-Feser, Doyenne de la Faculté d’économie et de management
Allocution du prof. Jean-Dominique Vassalli, Recteur de l’Université de Genève
Allocution de M. Claude Hauser, Ancien président du Conseil d’administration de la Fédération des coopératives Migros