Je ne suis pas ce que tu crois

jeudi 02 jui 2020
Klea Faniko
on 6/7/20
Comprendre et combattre les préjugés à l’Université | Par Dre Klea Faniko
FPSE, cours 2020
Projet vidéo
En collaboration avec les Activités culturelles de l’UNIGE
Avec le soutien du fonds de financement d’impulsion du Rectorat de l’UNIGE
Réalisées par des étudiant-es en bachelor (FPSE), les deux vidéos de sensibilisation traitent de thématiques développées dans le cours, celles du harcèlement en milieu scolaire ou des discriminations envers les personnes en situation de handicap.
À l’occasion de ces projets facultatifs, les étudiant-es impliqué-es ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transférables (softskills). Elles et ils ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer des messages de sensibilisation de manière claire et accessible. Avec l’appui de l’enseignant en charge des moyens vidéos (Nicolas Senn, Activités culturelles), les étudiant-es ont acquis des compétences techniques et de réalisation, en s’exerçant à l’élaboration d’un script et d’un story-board, au tournage et au montage de courtes vidéos ou animations.

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Vidéos de sensibilisation | Cours Comprendre et combattre les préjugés à l’Université 1Je ne suis pas ce que tu croisFaniko Klea
2Dernier souffleFaniko Klea