Identifiez-vous pour ajouter une information temporelle
0:00

Le briefing

1054 vues
Taguer Partager
vendredi 27 avr 2018
11
Thomas Lebouvier
on 11/9/23
objectifs de la séance ( général et particulier au cas)
description du contrat d'apprentissage
explications techniques de la simulation
Matilde Strufaldi
on 11/9/23
- Clarification programme et objectifs
- Pose cadre de confiance/respect (donne aussi la parole aux participants)
- Présentation des locaux/mannequin (ce qui les attend)
Vincent KERAMBRUN
on 28/8/23
Tout est fait pour mettre les participants en confiance: clarification des objectifs, programme de la journée, attentes des participants, bulle de sécurité, présentation du mannequin et de l’environnent de simulation.
Magali Hulot
on 25/8/23
La présentation de la journée de simulation, ce qui va se passer, comment et dans quel ordre est expliquée avec des exemples
Les objectifs sont présentés: qu’est ce qui est attendu des participants
Mise en confiance: valeurs, respect, sécurité, non jugement, confidentialité
Présentation du fonctionnement du matériel afin de déstabiliser le moins possible les apprenants pendant la simulation et qu’ils puissent rester le maximum possible impliqués dans le scénario.
Nicolas Fourquet
on 29/5/22
Déroulement de la session annoncé, contrat et valeurs expliquées, objectifs clarifiés et présentation de l'environnement faite.
Eric Golay
on 29/5/22
Le déroulement de la journée permet notamment de bien clarifier le processus de la journée. Les objectifs sont clairement précisés.
C'est aussi intéressant de pouvoir observer la familiarisation des apprenants avec le matériel et la présentation du contexte.
Ludivine Balant
on 14/5/22
Objectifs de la séance de simulation clairement donnés
Cadre sécurisant créé: confidentialité, absence de jugement, respect mutuel
Déroulement de la séance expliqué
Explications techniques sur le mannequin données
Séverine Lalive D'epinay Raemy
on 21/3/21
Les objectifs sont clairement expliqués. Il prend suffisamment de temps poru laisser aux participants d'intégrer les concepts et les attendus. Il parle de confidentialité et de non -jugement.
Il montre le matériel à disposition aux participants.
Magali Bonzon
on 18/3/21
1. Présentation de l’organisation de la simulation, ce qui va se passer, comment et dans quel ordre + l’environnement + débriefing en 3 phases etc.
2. Les objectifs et sous objectifs sont présentés: qu’est ce qui est attendu des participants
3. Mise en confiance: valeurs, confidentialité etc.
4. Comment fonctionne le matériel et les limites de la simulation afin de déstabiliser le moins possible les apprenants pendant la simulation et qu’ils puissent rester le maximum possible dans un sentiment de réalité.
Catherine Whitney
on 16/3/21
Le programme est clairement annoncé (déroulement, déplacement et pause), la répartition des rôles et les consignes (l'attendu), les objectifs et ce qui va être mobilisé par rapport à ce qui est déjà acquis et ce qui va être travaillé spécifiquement, l'encrage des connaissances à travers une pratique réflexive, un climat de confiance (non-jugement et confidentialité) est établi et explicité. Le système de communication est explicité et validé par tous, la notion de valeurs est également évoquée. Ensuite, le lien est fait avec la pratique de simulation, le débriefing et les acquis en fin de formation (messages clés) et l'écoute des remarques des participants. Pour finir, la préparation de la simulation en tant que telle, le matériel et au final la répartition de rôle, les observables et les consignes pour chacun.
Le technicien explique le fonctionnement du mannequin et comment se passe les interactions.
Anne-catherine Moncousin
on 16/3/21
les attendus sont clairement énoncés
ainsi que les valeurs de simulation et le déroulement de la simulation-debriefing
les préoccupations des apprenants sont entendues

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.