Version originale

jeudi 11 oct 2018
Faculté des sciences de la société - Directement rattaché à la faculté

LA FACULTE INVITE LES COLLABORATEURS DE L'UNIVERSITE ET SES ALUMNI A SA FÊTE LE JEUDI 11 OCTOBRE A PARTIR DE 18h15
Uni Mail Rez de chaussée R080

Belle fête à tous!
Bernard DEBARBIEUX, Doyen de la Faculté des sciences de la société

Les inscriptions sont closes.

Bienvenue et accueil
par le Prof. Bernard DEBARBIEUX, Doyen de la Faculté des SdS
PRESENTATION DES NOUVEAUX PROFESSEUR-E-S
LAUREATS DES SUBSIDES AMBIZIONE DU FNS
REMISE DES PRIX ET BOURSES 2018

Conférence de la Prof. Seyla BENHABIB
Docteure Honoris causa 2018 de l'Université de Genève
“Le "droit d'avoir des droits" et l'actualité de la Convention de Genève sur les réfugiés (1951)"

Conférence donnée en anglais, interprétation en français. La conférence sera suivie d'une discussion.

Seyla Benhabib

Seyla Benhabib, née à Istanbul, est titulaire de la chaire Eugene Meyer de sciences politiques et de philosophie à l'Université de Yale et a été directrice de son programme d'éthique, de politique et d'économie de 2002 à 2008. La professeure Benhabib a reçu le prix Ernst Bloch 2009 (l'un des prix philosophiques les plus prestigieux d'Allemagne) et le prix Léopold Lucas de la Faculté de théologie de l'Université de Tubingen pour 2012.