Identifiez-vous pour ajouter une information temporelle
0:00

Tukki Bi (le voyage) Les représentations de la migration auprès d'une communauté sénégalaise

jeudi 31 déc 2009
Faculté des sciences de la société - Institut de recherches sociologiques

Le voyage vers l'Europe fait partie de l'imaginaire collectif sénégalais. Le film va à la rencontre des habitants d’une communauté de Louga, une région à forte tradition migratoire. Jeunes qui rêvent de partir, agriculteurs, pêcheurs, universitaires, migrants de retour, acteurs du développement, femmes de migrants et le marabout de la communauté dévoilent au fil des conversations leurs représentations autour de la migration.

Un film de l'Unité de sociologie visuelle (Département de sociologie, UNIGE, 2009)financé par le Réseau Universitaire International de Genève (actuellement le Swiss Network for International Studies)