Identifiez-vous pour ajouter une information temporelle
0:00

Peut-on mettre l'intelligence artificielle au service de l'humanité? Prix Latsis 2017

3506 vues
Taguer Partager
mardi 17 oct 2017
Rectorat - Directement rattaché au rectorat

La cérémonie en l'honneur des lauréats des Prix Latsis universitaires 2017 sera suivie d'une conférence donnée par Jacques Attali :

Jacques Attali est le fondateur de plusieurs institutions internationales telles que la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Action contre la faim, Eureka ou la Fondation Positive Planet, dont il est également le Président. Cette dernière se concentre sur l’aide aux populations défavorisées à travers le monde en leur offrant un accès facilité à l’entreprenariat et aux services financiers. Elle agit également au niveau local, soutenant la création d’entreprises dans des quartiers prioritaires. La Fondation a apporté son soutien à plus de 10 millions de micro-entrepreneurs.

Économiste de renommée internationale, Jacques Attali a conseillé le président français François Mitterrand pendant dix ans, ainsi que de nombreux leaders politiques et chefs d’entreprise à travers le monde. Il est également l’auteur de 67 ouvrages, vendus à 7 millions d’exemplaires et traduits en 22 langues.

Professeur d’économie dans de nombreuses universités telles que l’École Polytechnique et Paris Dauphine en France, il nous livrera, au cours de cette conférence, ses réflexions autour de la question: « Peut-on mettre l’intelligence artificielle au service de l’humanité ? »

Lauréats des Prix Latsis universitaires 2017:

Dr Djemila Carron, Université de Genève,
pour ses travaux sur le droit international humanitaire

Prof. Thomas Epper, Université de St Gall,
pour ses travaux en micro-économie

Prof. Clément Hongler, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne,
pour ses travaux sur la théorie des champs statistiques

Dr Emma Slack Wetter, Ecole polytechnique fédérale de Zurich,
pour ses travaux en microbiologie