Suisse-Tunisie : regards croisés sur une démocratie en mouvement

lundi 19 sep 2016
Faculté des sciences de la société - Directement rattaché à la faculté

La démocratie se mesure aussi dans ses évolutions et ses transitions. Précisément, le lundi 19 septembre (Uni Mail), l’Université de Genève, la Chancellerie de la République et canton de Genève vous invitent à un regard croisé entre des étudiants tunisiens et suisses. En dépit des avancées pluralistes et de son aspiration au changement, la Tunisie traverse une étape critique de son histoire. Avec détermination, elle fait face à des nouveaux fronts intérieurs et extérieurs. L’Europe traverse aussi une phase de remise en cause. Son acquis démocratique est soumis à des défis en matière de libertés et de sécurité. Cet événement organisé en collaboration avec l’Université de Tunis a pour but de permettre à des étudiants tunisiens et suisses de conforter leurs regards et expériences, de partager leurs doutes et leurs espoirs sur l’avenir de leurs pays respectifs.