Nous faisons actuellement face à d'importantes perturbations en raison de problèmes liés à l'infrastructure de stockage de l'Université, dont nous sommes tributaires. Bien que les enregistrements soient effectués correctement, leur publication subit des retards, et la lecture peut être instable.
Pour suivre l'évolution de la situation et obtenir plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page de statut de nos services e-learning. https://elearning.unige.ch/statut-elearning/
Nous mettons tout en œuvre pour rétablir rapidement un fonctionnement normal. Nous vous remercions de votre compréhension.
Cliquer pour ajouter une information
temporelle
Inverser sa classe et structurer le travail à distance pour autonomiser les étudiant-es dans leurs apprentissages
308
Vues
Thursday 19 November 2020
La classe inversée, en mettant l’accent sur la préparation à distance avant la séance d’enseignement, est une méthode qui renforce l’hybridation d’un enseignement (articulation entre travail synchrone et asynchrone par les étudiant-es). Pour que cette approche inversée fonctionne, bien encadrer les étudiant-es dans leur travail à distance et leur donner des outils de collaboration adéquats est essentiel. La Prof. Picton présentera trois outils qui lui ont permis de renforcer l’hybridation de ses cours (BA et MA): la plateforme de partage padlet, le module interactif H5P sur moodle, les fichiers Word collaboratifs sur Onedrive. La Prof. Picton expliquera aussi comment le passage à l’enseignement à distance a contribué positivement à faire évoluer ses enseignements.
Continuez de partager vos expériences et poser vos questions sur la plateforme d'échange live.beekee.ch
Continuez de partager vos expériences et poser vos questions sur la plateforme d'échange live.beekee.ch
Collection
Partages d'expérience en enseignement
Faire évaluer les travaux par les étudiant-es
Lucie Mottier Lopez, Céline Buchs, Céline Girardet
Monday 12 April 2021
Évaluer régulièrement les apprentissages
Schlaepfer Martin, Mucyo Karemera, Julien Forbat
Monday 19 April 2021
Evaluer autrement : faire faire des vidéos ou des podcasts à ses étudiant-es
Christophe Carlei, Juliet Jane Fall, Philippe Haeberli
Monday 30 November 2020
Favoriser l’interaction dans des grands groupes grâce à des systèmes électroniques de vote
Klea Faniko, Olivier Jordan, Philippe Haeberli
Friday 11 December 2020
Faire interagir ses étudiant-es en cours et former des groupes de travail motivants autant en présence qu’à distance
Jörg Balsiger, Christophe Carlei, Philippe Haeberli
Friday 30 October 2020
Évaluer des travaux ou des dossiers
Magali Zeisser-Labouèbe, Vanessa Lapierre
Tuesday 27 April 2021
Rendre son cours ou son TP hybride et comodal grâce à des vidéos d’apprentissage et des systèmes électroniques d’interaction
Jean-Luc Veuthey, Davy Guillarme, Christophe Carlei, Philippe Haeberli
Friday 6 November 2020
Beekee Live : une plateforme interactive swiss made pour rendre ses étudiantes et ses étudiants plus actifs
Christophe Carlei, Philippe Haeberli, Vincent Widmer
Tuesday 10 November 2020