InfoTrack (http://infotrack.unige.ch) est la plateforme de la Bibliothèque de l’Université de Genève destinée à la formation en ligne aux compétences informationnelles (recherche documentaire, sélection, communication et utilisation éthique de l’information) principalement pour les étudiant-e-s en Bachelor, toutes les disciplines confondues.
- 10/05/2016Les étapes essentielles pour aboutir à une question de recherche [4:09]3829VN5-26b4-05-10Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016L’identification des mots-clés pertinents pour sa question de recherche [3:29]3241VN5-26b4-3-05-10Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016Comment reconnaître les types de documents adaptés à son besoin [3:38]6603VN5-26b4-3-05-10-AVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016Combiner ses mots-clés avec les opérateurs booléens [3:23]2715VN5-26b4-3-05-10-CVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016 Les techniques pour diminuer ou augmenter les résultats d'une recherche... [3:43]2256VN5-26b4-3-05-10-DVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016Les astuces à connaître sur Google et Google Scholar [3:05]7418VN5-26b4-3-05-10-EVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016Les règlements de l’Université sur le plagiat [5:01]3545VN5-26b4-3-05-10-FVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016Comment éviter de plagier [3:27]5387VN5-26b4-3-05-10-GVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016Comment reconnaître les cas de plagiat [3:46]3162VN5-26b4-3-05-10-HVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 10/05/2016Les usages en matière de citation [3:17]2656VN5-26b4-3-05-10-IVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/06/2016Comment accéder à distance aux ressources électroniques [2:50]2000VN5-26b4-3-06-03-AVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/06/2016Les critères de qualité d’une page web [3:58]5356VN5-26b4-3-06-03-CVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/06/2016Comment juger la pertinence de l’information trouvée [3:17]2151VN5-26b4-3-06-03-DVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/06/2016Les avantages d’un logiciel de gestion des références [3:27]1963VN5-26b4-3-06-03-EVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/06/2016Rédiger une fiche de lecture [3:31]6030VN5-26b4-3-06-03-FVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/06/2016Les bonnes pratiques de rédaction à l’Université [3:38]2449VN5-26b4-3-06-03-GInfoTrack (http://infotrack.unige.ch) est la plateforme de la Bibliothèque de l’Université de Genève destinée à la formation en ligne aux compétences informationnelles (recherche documentaire, sélection, communication et utilisation éthique de l’information) principalement pour les étudiant-e-s en Bachelor, toutes les disciplines confondues.
- 03/06/2016Les secrets d’un support de présentation réussi [4:03]2024VN5-26b4-3-06-03-HVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 06/06/2016Les indices pour distinguer un livre d’un article [3:21]1579VN5-26b4-3-06-06Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 06/06/2016Les critères de qualité d’un article scientifique [4:23]5610VN5-26b4-3-06-06-AVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 06/06/2016Les techniques pour synthétiser sa recherche documentaire [3:34]2176VN5-26b4-3-06-06-BVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 06/06/2016Les méthodes pour améliorer son expression orale [4:48]2176VN5-26b4-3-06-06-CVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 06/06/2016Les standards pour la rédaction d’une bibliographie [4:00]3668VN5-26b4-3-06-06-DVidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 29/08/2016Découvrez la formation en ligne de la Bibliothèque de l'UNIGE [1:27]6901VN5-26b4-3-08-29Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 08/02/2018Essential steps for writing a research question [3:48]1398VN5-26b4-3-02-08Video available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Identifying essential keywords for your research question [3:24]1095VN5-26b4-3-02-08-AVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018How to recognize the types of sources that you need [3:57]927VN5-26b4-3-02-08-BVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018 Tips for distinguishing between a book and an article [3:14]1104VN5-26b4-3-02-08-CVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Combining keywords with Boolean operators [3:17]1119VN5-26b4-3-02-08-EVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018How to increase or decrease the number of hits [3:24]1003VN5-26b4-3-02-08-FVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Tricks to know about Google and Google Scholar [2:59]1104VN5-26b4-3-02-08-GVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018How to access electronic resources from anywhere [2:48]1079VN5-26b4-3-02-08-HVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Criteria for determining the quality of a Web page [3:22]1053VN5-26b4-3-02-08-JVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Quality criteria for a scientific article [3:57]1038VN5-26b4-3-02-08-KVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Determining how pertinent information is [2:38]1081VN5-26b4-3-02-08-LVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018The advantages of reference management software [3:24]992VN5-26b4-3-02-08-MVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Making reading notes [3:18]1105VN5-26b4-3-02-08-NVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Techniques for organizing and collating research results [2:33]916VN5-26b4-3-02-08-OVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Best writing practices for university students [3:01]1036VN5-26b4-3-02-08-PVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018The secret to effective presentation slides [4:10]1033VN5-26b4-3-02-08-QVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Ways to improve your public speaking [4:52]1028VN5-26b4-3-02-08-RVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018The University’s rules on plagiarism [4:59]1120VN5-26b4-3-02-08-SVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018How to make sure you don’t plagiarize [3:38]1152VN5-26b4-3-02-08-TVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018How to recognize plagiarism [3:55]2160VN5-26b4-3-02-08-UVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Guidelines for the use of quotations [3:21]1135VN5-26b4-3-02-08-VVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Guides for preparing your bibliography [3:56]1366VN5-26b4-3-02-08-WVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 08/02/2018Discover the online training of the UNIGE Library [1:27]1460VN5-26b4-3-02-08-XVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 02/09/2021Comment débuter une recherche documentaire [3:08]433VN5-26b4-3-09-02Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/09/2021Réutiliser des contenus en toute légalité [5:17]335VN5-26b4-3-09-03Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 03/09/2021Reusing materials in a legal manner [5:17]347VN5-26b4-3-09-03-AVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 20/09/2021How to start a documentary research [2:54]317VN5-26b4-3-09-20Video available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 24/09/2021Comment accéder aux documents [4:14]352VN5-26b4-3-09-24Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 02/11/2021How to access sources [4:08]289VN5-26b4-3-11-02Video available on the online training platform for information literacy InfoTrack
- 09/02/2023Rédiger un travail académique en groupe [5:27]180VN5-26b4-3-02-09Vidéos accessibles sur la plateforme de formation aux compétences informationnelles InfoTrack
- 09/02/2023Writing an academic paper in group [5:15]153VN5-26b4-3-02-09-AVideo available on the online training platform for information literacy InfoTrack